Traçabilité

Notre production est basée sur l’élevage de taureaux d’engraissement. Petits veaux, ils sont nés à la ferme ou proviennent d’exploitations voisines. Pendant trois mois ils consomment du lait, du foin, des céréales floconnés et de l’eau. Ensuite ils passent plus d’une année au régime maïs, foin à volonté et eau. Et c’est à environ 550 kg et presque 1 année et demi que nos taureaux sont couverts et prêts.

 

Nous travaillons avec la boucherie du Carré à Rolle, abattoir local de la région avec laboratoire de fabrication et une équipe de bouchers disponibles, répondant aux attentes des producteurs de la région.

 

Après 2 semaines et demi, les quartiers de viande sont rassis* et c’est à ce moment que nous nous rendons sur place pour aider à la fabrication de nos produits, puis nous les acheminons dans les locaux d’Agriboutix afin de les proposer à la population.

 

Vous l’aurez compris, une chaîne plus courte et plus locale est difficilement réalisable. Et c’est bien cela qui me motive à promouvoir ce genre de circuit court.

 

*Attendrissement d'une viande par conservation pendant un certain temps.

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

© 2019 par Agriboutix